3 gestes simples pour réduire son coût d’hypothèque immobilière & que tout le monde peut faire

3 secrets pour réduire le coût de votre hypothèque immobilière

Quand il est temps d’obtenir son financement pour acheter un condo, tout le monde souhaite minimiser ses coûts d’hypothèque sans augmenter sa mise de fonds.

J’ai personnellement obtenu ma première hypothèque via le site Ratesupermarket qui m’a aidé à gagner plus de 0.5 % sur mon taux d’intérêt, j’avais donc envie de partager leur infographie dévoilant 3 secrets pour réduire son hypothèque que tout le monde peut faire :

Comparer les taux d’hypothèque

Parlez à votre banque ET comparez-les aux autres prêteurs financiers. La façon la plus simple est de surfer sur Internet et effectuer vos comparaisons. Ceci vous donne une idée claire de ce que vous pourrez obtenir en voyant ce qui se fait sur le marché immobilier.

Par expérience personnelle, les taux des banques sont généralement plus élevés que chez les courtiers hypothécaires indépendants, c’est aussi la raison pour laquelle toutes mes hypothèques ne sont avec aucune banque.

Sur l’exemple ci-dessous de $ 300,000 et une durée 25 ans, ce simple geste peut vous économiser jusque $ 34,907. 

Opter pour le paiement semi-hebdomadaire rapide

Pour payer votre hypothèque, il existe 3 façons de payer :

  • Mensuel : 1 paiement/mois totalisant 12 paiements/année
  • Semi-mensuel  : 2 paiements/mois totalisant 24 paiements/année
  • Bi-hebdomadaire rapide : 1 paiement/2 semaines totalisant 26 paiements/année

Si vous êtes rémunéré(e) toutes les 2 semaines par votre employeur, il est préférable d’opter pour 2 petits paiements plutôt que d’avoir une plus grosse mensualité et attendre 2 semaines pour avoir des sous dans votre compte bancaire.

Sur notre exemple de  $ 300,000 ci-dessous, ce simple geste peut vous économiser jusque $ 19,887 de frais d’intérêt et réduire de 2 ans votre hypothèque

Apporter un montant forfaitaire

Vous pensez sûrement que ce n’est pas à la portée de tous de mettre son retour de taxes ou ses commissions de vente dans son hypothèque.

Cependant, si vous vous passez de 17 café latte par mois ou économiser $ 83.50/mois, ceci vous donne un extra-annuel  $ 1,000 par année. En appliquant cette somme pendant 20 ans sur votre hypothèque, cela vous économisera  $ 10,747 de frais d’intérêt. 

Économie totale de $ 65,541

Soit l’équivalent d’une année et demi de salaire ou 1000 voyage vers Cuba en tout inclus (moyenne de $ 655 chaque).

investir au canada immobilier réduction impôtsSource : Ratesupermarket.ca

Si vous souhaitez comparer les taux d’hypothèque, cliquez ici.

Si vous souhaitez connaître les opportunités d’achat de condos neufs ou en pré-construction à Montréal, contactez-nous ici.

Souscrire à la newsletter

Votre nom (requis)

Votre adresse e-mail (requise)

Vous n’avez pas trouvé ce que vous voulez?

Contactez-moi

top