Acheter un condo : Est-ce que le condo est bon pour tout le monde ?

Acheter un condo : Un bon choix pour tout le monde ?

Chez Kondos.ca, nous sommes convaincus que les condominiums sont à la fois une excellente place pour y vivre et un investissement de prestige pour constituer son patrimoine immobilier.

Quelle que soit la raison de votre achat, si vous vous interrogez si un condominium est un bon achat ou un bon investissement immobilier, voici donc quelques questions utiles à vous poser avant d’acheter un condo.

Que recherchez-vous réellement ?

  • Style de vie ? Recherchez-vous un environnement familial ou des services pour retraité ? Est-ce que le condo est habité par des résidents propriétaires ou des locataires ? Ces réponses vous guideront vers l’emplacement de votre condo.
  • Équipements ? Vous souhaitez faire de l’exercice chez vous ou inviter vos amis à regarder le dernier Star Wars sur grand écran dans votre salle de cinéma ou encore même présenter votre projet de start-up dans une salle de réunion ? Tous les condominiums offrent leurs propres équipements.
  • Aucune maintenance à faire ? Tout le monde n’a pas la main verte pour entretenir son jardin ou aime balayer la neige tous les matins en hiver avant de partir au travail. Les condominiums seront sans travaux pour vous.
  • Sécurité ? Pourquoi acheter un système d’alarme onéreux que vous devrez upgrader tous les ans alors que vous pouvez avoir un concierge de sécurité 24/7 toute l’année ?
  • Accessible financièrement ? Vous venez tout juste d’obtenir votre premier job, mais vous n’avez pas encore assez de cash pour acheter la maison de vos rêves ? ou vous n’avez simplement pas des parents riches comme à la télévision qui vous offrent une maison ? Acheter un condo est un excellent premier achat et investissement, cela reste aussi plus intelligent de louer plutôt que jeter l’argent par les fenêtres.

Quel genre de voisins aurez-vous ?

Probablement, quelqu’un comme vous ayant les mêmes critères.

  • Étudiant ou jeune professionnel qui vient d’acheter son premier condo ou qui loue son condo à un investisseur.
  • Retraité ou une famille qui vient de vendre sa maison familiale, car trop grande pour 2 personnes ou la famille qui souhaite jouir des équipements et un style de vie actif.
  • Un fantôme ou voisin que vous ne verrez jamais simplement parce que c’est une personne qui a acheté un condo pour y loger pendant ses voyages d’affaires.

Comment sera géré l’immeuble de condos ?

Dernière chose à laquelle il faut faire attention est de savoir qui sera la compagnie de gestion pour le condo et vous aidera à éviter des hausses de frais de maintenance exorbitants. Savoir aussi s’il sera facile ou non de pouvoir peindre votre mur en vert ou apporter quelques changements.

Dans tous les cas, étant vous-même un copropriétaire, vous aurez le droit et le pouvoir de soumettre avec le vote des autres copropriétaires un changement de gestion du condo.

condos montréal investir au canada immobilierSource: Condo for dummies

Vous avez les idées plus claires pour pour prendre votre décision d’acheter ou investir dans un condo à Montréal, contactez-nous dès aujourd’hui et notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Souscrire à la newsletter

Votre nom (requis)

Votre adresse e-mail (requise)

Vous n’avez pas trouvé ce que vous voulez?

Contactez-moi

top