5 raisons pour lesquelles vous gagnerez à investir dans un condo en pré-construction à Montréal

5 raisons d'acheter un condo en pré-construction à Montréal

Si nous devions retenir LA question la plus répandue, ce serait « pourquoi devrais-je investir dans un condo en pré-construction à Montréal ?

Voici ici nos 5 raisons pour lesquelles vous gagnerez à investir dans un condo en pré-construction à Montréal.

1. Meilleur prix pour l’achat du condo

Que ce soit en tant qu’investisseur immobilier confirmé ou premier acheteur, tout le monde recherche la bonne affaire. Une chose qui définit un bon investissement en immobilier et qui vous permet de faire de l’argent à l’achat est que les condos neufs en pré-construction offrent la possibilité d’acheter en dessous de la valeur du marché immobilier.

En effet, lorsqu’un développeur immobilier ouvre ses ventes au public et qu’il souhaite atteindre un seuil minimum de ventes, il n’a pas d’autres choix que d’attirer les acheteurs par le critère du prix. C’est aussi la raison pour laquelle, plutôt, vous entrez dans le projet et plus tôt, vous serez gagnant.

Pour cette année 2016, vous pourrez donc acheter un condo neuf en pré-construction au prix de 2013 et donc avoir votre unité flambante neuve en 2018. Ce serait le cas avec le projet de condo YUL.

2. Meilleur prix à la revente du condo

Le jour où votre condo neuf sera construit, votre bâtiment sera en compétition avec des appartements âgés de 5 à 15 ans dépendamment de la zone où vous vous implantez. Si un acheteur devait acheter un condo cette année-là, que pensez-vous qu’il choisira pour son fils qui ira à l’université par exemple. Évidemment, ce sera le condo neuf avec des facilités neuves, des technologies plus récentes et non celui qui a plus de 15 ans.

3. Facile d’accès avec le paiement progressif

Cet élément est probablement l’un des plus utiles pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires, mais n’ont pas encore la mise de fonds requise pour le moment.

Prenons un couple qui souhaiterait investir dans un 2 chambres à coucher au prix de 500K, la mise de fonds requise serait de 100K (20 % minimum) pour investir ou acheter un condo aujourd’hui.

La réalité est que tout le monde n’a pas ce type d’argent, mais pourrait cependant le faire avec un condo neuf en pré-construction où les mises de fonds sont progressives et souvent de 20 % en 2-4 ans.

4. Montréal est la plus grande ville universitaire du Canada

Pourquoi investir dans un condo à Montréal ? À notre propre surprise aussi, Montréal est la ville ayant la plus grande communauté étudiante du Canada avec plus de 170 000 étudiants venant de partout au monde, avec plus de 11 universités et écoles spécialisées.

Que cela peut-il dire en termes d’investissement immobilier à Montréal ? Les studios devraient être un des tops favoris de vos investissements immobiliers, vous pouvez en trouver facilement aux projets de condos neufs Le Peterson ou Tom Condos à partir des 215K.

Certains étudiants paient environ $1,300 pour vivre dans un 270 pied carré dans leurs résidences étudiantes, souvent rénovées dans un ancien hôtel. Si vous leur offrez un studio neuf de 400 pieds carrés proche de McGill, où pensez-vous que les étudiants iront ?

5. Second pôle économique du Canada

Avec un PIB de plus de 165 M de dollars, Montréal représente presque 10 % du PIB national (source : Board of Trade of Metropolitan Montreal), votre investissement immobilier à Montréal sera sécuritaire et offre un potentiel de croissance continue comme avec le Quartier des Spectacles où plus d’1 Milliards sont investis par la Ville de Montréal et la Province du Québec.

Vous songez à acheter un condo neuf ou investir dans un condo en pré-construction ? Nous sommes experts de condos à Montréal et aidons tant les acheteurs et investisseurs à construire leur patrimoine. Discutons-en ensemble autour d’un café.

Souscrire à la newsletter

Votre nom (requis)

Votre adresse e-mail (requise)

Vous n’avez pas trouvé ce que vous voulez?

Contactez-moi

top