Investissement immobilier Montréal : Top projet condo neuf ou investir pour la location de condo à court terme Ou comment tirer 10K de profit net annuel de votre investissement immobilier ?

Top projet condo ou investir pour la location à court terme

Dans une stratégie d’achat-location, l’une des façons les plus profitables est la location saisonnière (aussi appelée location à court-terme) en louant votre bien à la journée, la semaine ou au mois. La clientèle visée étant les personnes d’affaires, des touristes ou Mr tout le monde cherchant un logement à Montréal à titre temporaire.

Si vous cherchez actuellement à acheter un condo à Montréal pour faire un investissement, nous vous conseillons vivement de lire pourquoi nous avons choisi le projet condo iQuartier au croisement de Saint-Laurent et la rue Sherbrooke.

Dans cet article, nous allons voir l’emplacement, le projet de condos neufs et les chiffres potentiels de cet investissement immobilier.

Emplacement d’abord avec Saint-Laurent

Si vous êtes amoureux de Montréal, alors vous savez dorénavant que c’est ici que tout se passe pendant l’été avec le Grand Prix, le Festival Mural, le Festival Mix’Art et pleins d’autres festivals.

Le site « About Montreal » présente aussi Saint-Laurent comme « The main » et l’un des quartiers les plus culturels et commerciaux de la ville de Montréal.

Tour le Boulevard de Saint-Laurent est couvert d’attractions touristiques tout en restant apprécié par les locaux. Vous y trouvez une riche sélection de bars, de discothèques, de restaurants et des évènements culturels bilingues voir multiculturels où ni le Français ni l’Anglais domine réellement le quartier. About Montreal.

condo a louer montreal location court terme

Pourquoi le projet de condo iQuartier est le meilleur investissement pour louer un condo à Montréal sur le court terme ?

Il est offert à tous les résidents du projet de louer leur condo pendant leur absence. Il n’existe aucun projet de condo à Montréal offrant ce service où la plupart exigent des locations de condos d’un minimum de 12 mois. iQuartier étant rattaché à l’Hôtel 10, tous leurs résidents peuvent utiliser leurs services « à la carte » moyennant des frais de management. Si vous utilisez ce service, ils seront chargés de tout le marketing, la remise des clés et le nettoyage.

C’est le micro condo le moins ??? de Montréal que nous ayons vu jusqu’à présent avec un prix de départ de seulement $155,500 + taxes pour un studio qui pourrait se transformer en un petit 3 1/2 si vous ajoutez un peu de décoration créative. Le plan est disponible dans notre article précédent et vous réaliserez aussi que c’est LA BONNE AFFAIRE lorsque votre studio ne vous coûtera même pas $1,000 par mois.

Vous pouvez prendre avantage des paiements progressifs puisque le projet ne sera livré qu’en été 2017. Cela veut dire que si vous n’avez pas les 20% de mise de fonds dans votre banque aujourd’hui, vous pouvez payer 10% maintenant et 10% plus tard.

condo a louer montreal meilleur projet d'investissement

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Lorsqu’une personne recherche un logement à Montréal, pour une location temporaire et quel que soit le quartier, le premier réflexe est de comparer ce qu’il y a autour.

La première place de comparaison dans notre cas sera donc l’Hôtel 10 qui est rattaché au projet de condo iQuartier et juste au coin de la rue.

En faisant une petite recherche d’une nuit pour juin 2016, il coûtera $254/night + taxes pour séjourner à l’hôtel (voir ci-dessous).

condo a louer montreal location court terme

Revenu potentiel

Assumons ici que nous faisons la location de condo par nous-même sans utiliser une société de gestion immobilière.

Parce que nous n’offrons pas de petit-déjeuner ni le même service que l’hôtel, nous décidons de placer le tarif à $149/night + taxes pour une seule nuit.

Parce que c’est la première que nous le faisons, nous prenons aussi un scénario conservateur de pouvoir louer un condo seulement la moitié du mois, soit 50% du mois loué, ceci donnant donc un revenu potentiel de $2,235/month + taxes.

Notre revenu potentiel mensuel découlant de la location de condo pourrait donc s’estimer à $2,235/month pour 50% du mois loué.

Les coûts

Si vous avez manqué notre dernier article ici, voici maintenant la structure de coûts :

  • $902/mois incluant l’hypothèque, l’assurance, les taxes et les frais de condo   (voir tout le calcul ici).
  • $25/mois pour l’électricité.
  • $100/mois pour Internet et le cable TV.
  • $125/mois de meubles sur une période d’amortissement de 2 ans soit un budget total de $3,000 au départ.
  • $250/mois de frais de nettoyage.

Le total des coûts mensuel revient donc à $1402/mois.

Profit

Toujours dans un scénario de 50% loué, nous arrivons donc à un incroyable profit mensuel de $833 ou $9,996 de profit annuel.

Nous parlons ici de profit net sans compter la partie du capital du condo que vous remboursez tous les mois, avec une somme de départ $36,000 vous récupérez votre argent en l’espace de 3 ans.

Vous offrez donc à vos locataires un condo neuf entièrement équipé avec une cuisine et un balcon que l’hôtel n’offrira pas. 

Je veux réserver mon condo iQuartier

Nous avons discuté hier avec le promoteur qui nous annonce que le projet est 30% vendu en 1 mois sans faire de marketing. Contactez-nous maintenant pour entrer$10,000 par an dans vos poches.

Souscrire à la newsletter

Votre nom (requis)

Votre adresse e-mail (requise)

Vous n’avez pas trouvé ce que vous voulez?

Contactez-moi

top